
EXTERNALISER VOTRE QSE
La fonction de QSE (Qualité, Sécurité, Environnement)
La mise en place d’un Système de Management Intégré permet à l’entreprise de gagner en productivité et d’être plus compétitif sur le marché. Pour cela, vous devez prendre en compte notamment les risques et les opportunités liés à l’environnement, les enjeux de santé et la sécurité au travail
La fonction de QSE, pour Qualité, Sécurité et Environnement, a pour rôle de prévenir et de limiter les risques industriels liés à votre activité. Pour cela, il doit contrôler les risques qualité, sécurité et environnement de l’entreprise.
Un système de management QSE est donc indispensable pour définir l’ensemble des objectifs en matière de qualité et de prévention des risques industriels en fonction du contexte réglementaire et de la direction de l’entreprise.
L’offre REGIALIS
Nous vous proposons l’externalisation de la fonction QSE à travers les missions suivantes (liste non-exhaustive) :
- Le suivi de vos agréments et exigences ICPE (VHU, arrêté préfectoral, ..)
- Le contrôle de la traçabilité des déchets, des registres déchets
- La mise en place et le suivi du protocole de sécurité pour les opérations de chargement/déchargement sur site
- La mise en place et le suivi des autorisations de conduite sur votre site
- La mise en place d’un accueil sécurité formalisé lors de l’embauche de salariés
- La mise en place du suivi des contrôles obligatoires pour les équipements du site et vos engins et matériels et les contrôles périodiques liés à votre ICPE.
- La mise à jour du document unique d’évaluation des risques
- La rédaction et mise en place des procédures d’exploitation demandées par la réglementation ICPE ou le code du travail comme les notices de postes dans le cas de l’utilisation des ACD (Agents Chimiques Dangereux).
Il s’agit d’exemples d’actions qu’il est possible de mettre en œuvre.
Les missions seront définies en préalable de chaque période d’intervention et adaptées à vos priorités et besoins.